Guillaume CAZELLES
Avocat associé
1947 - 2016

 

 

 

« L’été est bien souvent cruel.
Le soleil est rayonnant. La vie est une vie pleine d’insouciance.
L’été aura emporté avec lui Guillaume CAZELLES (..) »

C’est par ces mots que le Bâtonnier Bernard VATIER a débuté l’éloge funèbre de Guillaume CAZELLES, associé fondateur de Dénovo, qui nous a quittés le 25 août 2016, à l’âge de 69 ans.

Les nombreux témoignages reçus évoquent sa gentillesse, sa disponibilité, sa science du droit et son respect des points de vue de chacun. L’élégance de Guillaume CAZELLES, son dynamisme ainsi que sa confiance en l’avenir et son souci des autres, en faisaient un guide pour sa clientèle, et un exemple pour ses collaborateurs et associés.

Au-delà de la gestion de son cabinet, Guillaume CAZELLES a activement participé à la fusion entre les professions de conseil juridique et d’avocat, dont il est devenu un représentant apprécié.

Ancien membre du Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau de PARIS, ancien membre du Conseil national des barreaux, Guillaume CAZELLES était très attaché à cette profession et il avait développé, outre son activité en droit des sociétés et en droit fiscal, une expertise particulière dans le conseil auprès des structures d’exercice de professions libérales, particulièrement pour ses pairs.

«(..) L’été a été bien cruel.
Il a emmené avec lui Guilllaume CAZELLES.
Mais il aura déposé dans nos cœurs avec la peine que nous ressentons, l’image d’un ami et d’un grand serviteur du barreau. »